Ville de La Valette
Ville d'Oullins

Rechercher

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Une mutuelle solidaire pour tous les Roussetains - calendrier des permanences

Cadre de viePublié le 19 juin 2015

Permanence «Ma commune Ma santé» tenue par M. Roux (pour information et/ou inscription) :

Les permanences ont lieu un mercredi matin sur 2 :
prochaine permanence le 24 février 2016

sur rendez-vous auprès du CCAS :
04 42 65 08 16.
Les rendez-vous ont lieu au CCAS.

Vous n’aviez pas ou plus les moyens d’une complémentaire santé ?

La Municipalité vous propose d’adhérer au dispositif «Ma commune, ma santé» qui vous donne accès à ce jour à deux mutuelles et trois formules de protection calculées pour vous au plus juste.

Dans le cadre de ses compétences sociales, la commune de Rousset, consciente du nombre de plus en plus important de personnes qui se retrouvent sans mutuelle, soit par nécessité économique, soit parce qu’ils sont isolés (profession agricole ou libérale, sans emploi, étudiants ou retraités) est la première des Bouches-du-Rhône à opter pour cette solution innovante : faire bénéficier ses administrés d’une complémentaire santé solidaire, à moindre coût et accessible à tous.

Son objectif : favoriser le retour aux soins de santé de ceux qui ne pouvaient plus se les accorder et alléger le coût de cotisation pour beaucoup d’autres.

Les salariés d’entreprises bénéficieront tous d’une complémentaire santé négociée par leur employeur au 1er janvier 2016. Mais les autres ?
Les Roussetains non salariés pourront également profiter du principe de mutualisation grâce à ce dispositif.
Sans questionnaire de santé, sans limite d’âge, l’adhésion à l’une des six formules proposées s’adapte aux besoins de chacun à des tarifs négociés.

Comment adhérer ?


La mutuelle solidaire s’adresse à tous les habitants de Rousset, sans aucune discrimination. Pour pouvoir en bénéficier, il faudra au préalable adhérer à l’association Actiom, mandatée par la mairie pour porter ce projet (10€/an).

Vous pourrez retirer un dossier d’inscription au Service Accueil de la mairie ou au Centre Communal d’Action Sociale, prendre rendez-vous pour rencontrer un représentant de l’association qui vous aidera à calculer le gain représenté par rapport à votre complémentaire santé actuelle ou choisir la formule la plus adaptée à votre situation, puis renseigner le bulletin d’affiliation et le retourner à la mutuelle concernée.

Une démarche simple, accompagnée et efficace pour avoir enfin une complémentaire santé à moindre coût.

Pour plus d’informations :
CCAS : 04 42 65 08 16
www.macommunemasante.org
www.associationactiom.org

Toute l'actualité

Ville de Rousset
Place Paul Borde, 13790 Rousset - Téléphone : 04 42 29 00 10

e-mail : contact@ville-rousset.fr

http://www.ville-rousset.fr/toute-l-actualite/l-actualite-en-detail-50.html