Ville de La Valette
Ville d'Oullins

Rechercher

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Un nouveau responsable pour la cantine scolaire

Vie municipalePublié le 10 juin 2010

Sylvain Allouis, 46 ans, est un homme heureux. Depuis fin février, il s’occupe des repas de la cantine du groupe scolaire (plus de 500 tous les jours), de la crèche Trampoline, du Point Jeunes et du Centre Aéré.

Avec les sept personnes de son équipe, tout se passe bien. "Il a su s’imposer et s’est très bien intégré" apprécie Gilda De Mingo, première adjointe chargée des Affaires Scolaires. Il doit procéder aux commandes, réceptionner la marchandise des prestataires (Pomona, Davigel, Vival et le pain de deux boulangers roussetains), la contrôler, la stocker à bonne température, la cuisiner, et garder un menu-témoin de chaque repas pendant huit jours, avant de veiller au nettoyage du matériel et des locaux.

Ce n’est que chaussé de sur-chaussures qu’il vous laisse entrer dans les cuisines peu après la fin du service (11h30-13h15) après ces 105 minutes d’intense activité.

Ce jour-là, c’était pizza, steak haché, duo de haricots, fromage et kiwi. "Nous fonctionnons par cycle de 20 repas différents avec l’aide d’une diététicienne du Conseil général" précise Sylvain Allouis. Une organisation extrêmement bien huilée.

"J’adore mon travail : s’occuper de toute l’organisation d’une cantine pour faire manger des enfants, c’est extrêmement gratifiant ! " s’exclame l'intéressé.

C’est sûr, l’ambiance qui prévaut chez les 3-12 ans vous apporte une réelle joie de vivre !

Toute l'actualité

Ville de Rousset
Place Paul Borde, 13790 Rousset - Téléphone : 04 42 29 00 10

e-mail : contact@ville-rousset.fr

http://www.ville-rousset.fr/toute-l-actualite/l-actualite-en-detail-50.html