Ville de La Valette
Ville d'Oullins

Rechercher

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Schéma de COhérence Territoriale du Pays d'Aix (SCOT)

Publié le 19 décembre 2014

Réunion publique
mardi 13 janvier 2015 à 18h30
au centre des congrès d'Aix-en-provence.

L'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) a été relancée suite à l'intégration, au 1er janvier 2014, des communes de Gardanne et de Gréasque dans la Communauté du Pays d'Aix.

Ce schéma fixe les orientations en matière d'aménagement du territoire pour les 20 prochaines années. Il vise à mettre en cohérence l'ensemble des politiques menées sur le territoire de la CPA. Cet outil se construit également dans un contexte de réflexion métropolitaine qui ne peut être ignoré.

Le SCOT va apporter des réponses à des questions simples mais essentielles : où se loger, comment se déplacer, où travailler ?

Les principaux éléments de diagnostic et une préfiguration du projet ont été présentés à la population au mois de novembre 2014.

Il s'agit désormais de débattre de quelle manière pourrait se traduire la mise en œuvre de ce projet, autrement dit la "règle du jeu" que fixera le SCOT pour l'ensemble du territoire du Pays d'Aix. C'est le rôle du Document d'Orientations et d'Objectifs (DOO), l'un des 3 volets du SCOT, avec lequel le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de chacune des 36 communes de la CPA devra être compatible.

Parce que la réussite de la démarche réside également dans la participation de la population, la CPA organise une dernière réunion publique le mardi 13 janvier prochain à 18h30 au centre des congrès d'Aix-en-provence.

Cette réunion sera l'occasion d'échanger avec le public sur le DOO et plus largement sur l'ensemble du projet d'aménagement porté par le SCOT.

Plus d'infos sur sur www.agglo-paysdaix.fr rubrique aménagement/habitat puis SCOT

Toute l'actualité

Ville de Rousset
Place Paul Borde, 13790 Rousset - Téléphone : 04 42 29 00 10

e-mail : contact@ville-rousset.fr

http://www.ville-rousset.fr/toute-l-actualite/l-actualite-en-detail-50.html