Ville de La Valette
Ville d'Oullins

Rechercher

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Rousset et Larciano font front commun contre la barbarie

Vie municipalePublié le 09 janvier 2015

La Municipalité de notre ville jumelle italienne, Larciano, a adressé un message de soutien à Rousset et à toute la France et placé une affiche "Je suis Charlie" sur le balcon de son hôtel de ville.

Lire le message ici

Dimanche en fin de matinée, un nouveau rassemblement a eu lieu au centre du village, en résonance avec les manifestations qui ont rassemblé plus de 4 millions de Français ce week-end contre la barbarie.

Près de 300 personnes se sont recueillies au long d'une minute de silence et d'une marche silencieuse autour de la mairie sur les victimes des attentats terroristes de la semaine écoulée.

Le Maire a prononcé un discours et entonné la Marseillaise, reprise en choeur par les participants.

Quelques 500 Roussetains s'étaient également rassemblés jeudi soir à 18h sur invitation de la Municipalité pour rendre hommage aux disparus et aux blessés de l'attentat qui a eu lieu dans les locaux de Charlie Hebdo.
Ils se sont mobilisés pour affirmer leur volonté de défendre les valeurs de laïcité et de libre expression de la République et de la Démocratie contre les forces de la barbarie.

L'ensemble du Conseil Municipal était présent. Jean-Louis Canal a nommé chacune des victimes tombées sous les tirs de tueurs fanatiques.
Il a rappelé la nécessité d'une union sans faille en réaction à cette violence, pour faire vivre la Démocratie et affronter le fanatisme.
"Nous devons être rassemblés, vigilants et mobilisés pour défendre notre civilisation et ses valeurs, pour refuser le dogmatisme et faire respirer la tolérance et la fraternité" a-t-il déclaré.
Il a ensuite demandé une minute de silence puis entonné la Marseillaise.

La foule est restée longtemps assemblée sur la place, pour partager ce moment de recueillement et d'émotion.

Toute l'actualité

Ville de Rousset
Place Paul Borde, 13790 Rousset - Téléphone : 04 42 29 00 10

e-mail : contact@ville-rousset.fr

http://www.ville-rousset.fr/toute-l-actualite/l-actualite-en-detail-50.html