Ville de La Valette
Ville d'Oullins

Rechercher

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Remise des clés du nouveau gymnase Peisson aux AIL

Vie municipalePublié le 10 février 2021

 

Les clés du nouveau gymnase

officiellement remises à la Présidente des AIL

 Dans un passé pas si lointain, cette occasion aurait donné lieu à une manifestation à laquelle la population aurait été largement conviée...

 En période de restriction sanitaire, la remise des clés de ce nouvel équipement s’est déroulée à huis clos. Samedi 6 février dernier, Gilda DE MINGO, Première Adjointe au Maire, a donc officiellement remis les clés du nouveau gymnase à Florence ROUSSEL-NESTOLAT – Présidente des Amis de l’Instruction Laïque, en présence de Christophe SAMAT – Responsable de la Section Basket, Emmanuel BARNEOUD-ROUSSET – Coordinateur AIL pour les activités inhérentes au Dojo et Catherine AGOSTINI – Responsable Fitness AIL pour la salle de danse, et de Gilbert ESPOTO - Conseiller Municipal délégué à la Vie Associative Sports, Paul BAUDE - Conseiller Municipal délégué à la Communication, Jean-Pierre DESCHLER - Adjoint au Maire délégué aux Finances et Bruno FOLLADOR, Directeur des Services Techniques de la Ville.

Cette délégation a pu visiter le complexe dont la première pierre avait été posée le 15 décembre 2018. Idéalement situé près des écoles et proche du centre-village, c’est un équipement sportif, polyvalent et performant, qui pourra accueillir des compétitions de haut niveau.   Le bâtiment de 2116m² est bien évidemment pourvu d’un accès pour les personnes à mobilité réduite. La salle omnisport avec gradins est homologuée par la Fédération Française de Basket. La visite s’est poursuivie par les vestiaires joueurs et arbitres, les salles de stockage, les deux buvettes, le Dojo, la salle de danse et de fitness, les salles de réunion, les bureaux, l’infirmerie… Bruno FOLLADOR a expliqué en détail les caractéristiques techniques, quant à l’insonorisation notamment, et environnementales de l’équipement.

Dans son intervention, Gilda DE MINGO a rappelé l’historique de l’ancien gymnase en cours de démolition sachant qu’il représente pour bon nombre de roussetains, et sur plusieurs générations, un souvenir nostalgique.

La construction du nouveau gymnase, conçu par le cabinet d’architecture 8 1/2 et à laquelle ont participé les entreprises Sud Construction, SAM, Couleurs Locales, Guerra, SPTB, CMT Génie Climatique, SCAE, ACAF GAP, Marty Sports, Eurovia, Sud Ecran, a été financée à 27.50% par la Ville de Rousset et subventionnée à 27.50% par la Métropole et 45% par le Département que Gilda DE MINGO n’a pas manqué de remercier. Florence ROUSSEL-NESTOLAT a ensuite pris la parole pour exprimer la reconnaissance de l’association AIL Rousset à la Ville pour cette réalisation permettant aux adhérents des sections concernées de pratiquer leurs disciplines au sein d’infrastructures optimales.

Afin de donner à celui-ci tout le rayonnement nécessaire, rendez-vous a d’ores et déjà été pris par la Ville et les AIL, dès que la situation sanitaire le permettra, pour l’organisation d’une manifestation d’envergure.

Dans cette attente, et afin de pallier au regain de mélancolie des roussetains, des lames de parquet de l’ancien gymnase ont été récupérées et elles seront prochainement offertes à ceux qui le souhaiteront. Une information sur le lieu de retrait vous sera bientôt communiquée.

 A n’en pas douter, le nouveau gymnase confirme Rousset dans sa place de ville sportive !

Toute l'actualité

Ville de Rousset
Place Paul Borde, 13790 Rousset - Téléphone : 04 42 29 00 10

e-mail : contact@ville-rousset.fr

http://www.ville-rousset.fr/toute-l-actualite/l-actualite-en-detail-50.html