Ville de La Valette
Ville d'Oullins

Rechercher

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Le Comité Feux de Forêts était cet été au Centre Aéré

JeunessePublié le 20 octobre 2010

Au Centre aéré, la journée avec deux membres du CCFF a été très appréciée cet été. La cinquantaine d’enfants a demandé à ce qu’ils reviennent dès le lendemain. Malheureusement, cela n’était pas prévu. L’efficacité est toujours au rendez-vous lorsqu’on apprend... en s’amusant !

Le 15 juillet dernier, Frédéric Lerda et Daniel Philippe, membres du Comité communal feux de forêt (CCFF) sont intervenus au Centre aéré. La cinquantaine d’enfants âgés de 7 à 11 ans qui était présente a été très attentive aux consignes de sécurité qui leur ont été données et à la meilleure façon de réagir pour signaler un sinistre et demander l’intervention des secours. Cette partie théorique de la journée a réussi le petit exploit de tenir les enfants en place pendant une petite heure sans qu’ils manifestent de signes de lassitude.

  • LES COPAINS ET LES ANIMATRICES ARROSÉS

Mais sur le terrain, c’était encore mieux. Les petits se sont intéressés aux camions et ont, bien sûr, mis en route la sirène deux tons et le gyrophare. Même les motopompes ont été branchées et chacun a tenu la lance à incendie tout en tirant sur une cible fixe. Un grand moment de bonheur et tant pis si les copains et les animatrices ont été un peu arrosés...

Après le repas, un grand jeu a été mis en place. Questions sur les CCFF, la végétation de nos forêts, parcours sportif avec obstacles, un autre avec cagoule et lunettes d’exercice incendie, lecture et transmission par talkie-walkie d’un message d’alerte, les épreuves ont remporté un vif succès. Tant et si bien que le soir, chaque enfant est reparti avec un diplôme. Une belle initiative qui a permis aux enfants de comprendre les dangers du feu. Les deux intervenants les ont quittés après avoir annoncé que, lors de cette journée, il y avait eu, pour de vrai, huit départs de feux dans le département !

De quoi réfléchir...

Si vous souhaitez intégrer le CCFF, contactez Frédéric Lerda au 06 15 24 55 39.

Toute l'actualité

Ville de Rousset
Place Paul Borde, 13790 Rousset - Téléphone : 04 42 29 00 10

e-mail : contact@ville-rousset.fr

http://www.ville-rousset.fr/toute-l-actualite/l-actualite-en-detail-50.html