Ville de La Valette
Ville d'Oullins

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

COLLECTE DE VERRE 106 tonnes récoltées en 2014 - Objectif 120 tonnes en 2016

Cadre de viePublié le 04 décembre 2015

Collecte de verre en apport volontaire

Rousset :"bon élève mais peut mieux faire"

La commune de Rousset est plutôt bien placée quant à son ratio de collecte de verre par habitant : 22,2 kg par an contre seulement 20,8 kg en moyenne sur la Région, 19 sur le Pays d'Aix et 13,8 sur les Bouches-du-Rhône. Pour autant, le maximum atteint sur le Pays d'Aix est de 34,6 kg/an/hab et la moyenne nationale à 30,3 : de quoi progresser encore !

La commune étant suffisamment équipée avec ses seize points d’apport volontaire, la commune et l'intercommunalité s’efforcent désormais d’optimiser le parc existant.
La colonne de Collet-Redon, sur le chemin de Rousset, dessert plusieurs groupements d’habitation mais s’avère moins «productive» que d’autres. Pour que les Roussetains des alentours pensent à y apporter leurs déchets en verre, une campagne de sensibilisation va être organisée prochainement et la colonne remplacée par une colonne décorée.
Quant à celle du collège, sans doute trop éloignée des habitations et trop proche de celle des Eaux Vives, elle sera déplacée avenue de Larciano et fera également l’objet d’une communication auprès des riverains.

Par ailleurs, des ambassadeurs du tri seront présents mercredi 9 décembre sur le marché de la place Paul Borde pour venir à la rencontre des Roussetains et leur distribuer sacs et consignes de tri.

106 tonnes de verre ont été collectées en 2014 sur Rousset, elles ont contribué au montant global de 21 932 € versés par la C.P.A. à la Ligue contre le cancer dans le cadre de son opération «Trier le verre, c’est lui redonner sans cesse la vie, c’est aider la recherche contre le cancer» (3,05€ versés à chaque tonne collectée et recyclée).

106 tonnes de verre collectées représentent 235 556 bouteilles et ont permis la fabrication de plus de 226 000 nouvelles bouteilles en verre (recyclage).

Le tri du verre sur Rousset a permis d'économiser plus de 69 tonnes de sable et plus de 10 tonnes de calcaire ainsi que près de 49 tonnes d'équivalent CO2.

Un geste simple à réaliser, pour l’environnement et pour la lutte contre le cancer.

Tous les points de collecte, les renseignements complémentaires ci-contre : www.agglo-paysdaix.fr

Toute l'actualité

AnnuairesPlan de RoussetRousset pratiqueLogements sociauxMarches publics
Allo les services techniques en direct : 0 800 584 913 (appel gratuit)

Ville de Rousset
Place Paul Borde, 13790 Rousset - Téléphone : 04 42 29 00 10

e-mail : contact@ville-rousset.fr

http://www.ville-rousset.fr/toute-l-actualite/l-actualite-en-detail-50.html