Ville de La Valette
Ville d'Oullins

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Canicules : les bons gestes ( et formulaire inscription registre du CCAS

Cadre de viePublié le 29 juillet 2020

La canicule ? Pendant 3 jours ou plus, Il fait très chaud, la température ne descend pas ou très peu la nuit.  Votre santé peut être en danger si vous n’avez pas les bons réflexes.

Pendant ces fortes chaleurs, le corps ne réagit pas de la même façon selon l’âge.

Les enfants et les adultes  transpirent beaucoup ; l’effet étant de baisser la température de leur corps. Pour ne pas risquer la déshydratation, il faut beaucoup boire, mais pas d’alcool, ne pas faire d’efforts physiques intenses, ne pas  rester en plein soleil. Si vous prenez des médicaments, vous devez demander conseil à votre médecin ou pharmacien.   Votre habitation est à maintenir à l’abri de la chaleur.

Ces conseils s’appliquent pour les personnes âgées mais avec d’autres recommandations.

Il faut se rappeler qu’elles transpirent peu et leur température corporelle a du mal à se contenir à 37°C.  Elles risquent un coup de chaleur.  Pour l’éviter,  il est conseillé en plus de ne pas sortir aux heures chaudes de la journée, de passer plusieurs heures dans un endroit frais ou climatisé, de manger normalement.

En période de canicule, plus encore qu’en temps normal, pensez à prendre des nouvelles de la famille, des amis ou voisins, soyez attentifs.  Et pour bénéficier d’une aide, d’une vigilance, si vous avez plus de 65 ans, si vous êtes isolé, malade ou handicapé, inscrivez-vous sur le registre du centre Communal d’Action Sociale. Cela servira aussi pour le grand froid. 

Formulaire d’inscription à télécharger ici ou à demander par téléphone 04 42 65 08 16

 

 

.

 

 

Toute l'actualité

Ville de Rousset
Place Paul Borde, 13790 Rousset - Téléphone : 04 42 29 00 10

e-mail : contact@ville-rousset.fr

http://www.ville-rousset.fr/toute-l-actualite/l-actualite-en-detail-50.html