Ville de La Valette
Ville d'Oullins

Rechercher

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Swing sous les platanes

FocusPublié le 25 juin 2015

vendredi 3 juillet à 21h

samedi 4 juillet à partir de 19h

place Paul Borde

Jazz latino vendredi à partir de 21h avec La Gua Gua, collectif de musiciens de la région de Marseille et de Montpellier adeptes d'une "salsa pas pareille", épicée à la manière du sud. Fortement influencée par les traditions rythmiques cubaines, elle ne néglige pas pour autant les influences d'autres musiques du monde.

L'Amenaza samedi à 19h : groupe de latin jazz. Fondé et dirigé par Max Lizana, pianiste et compositeur originaire du Chili et de formation classique, le groupe se nourrit de rencontres et de collaborations avec des musiciens de haut niveau. Son répertoire contient des compositions originales comme des morceaux revisités, influencés par les plus grands interprètes de la scène actuelle et ceux qui ont marqué le style, tels que Chucho Valdes, Omar Sosa, Egberto Gismonti, Gonzalo Rubalcaba, Bryan Lynch,...

Etsaut à 21h : Etsaut, c’est d’abord un quintet aux frontières du jazz, des musiques traditionnelles et du monde. Un peu comme un chaudron dans lequel cornemuse, flûtes traditionnelles, bouzouk, sax, oud, contrebasse, piano chantent les louanges du jazz, du blues, de la gig irlandaise, du chaabi et du bikoutsi. Ses cinq musiciens virtuoses invitent le public à quitter les sentiers battus pour cheminer, entre intimité et rythmes entraînants, à la rencontre de métissages musicaux inédits.

Entrée libre place Paul Borde

Service culturel : 04 42 29 82 53.

Tous les thèmes

Ville de Rousset
Place Paul Borde, 13790 Rousset - Téléphone : 04 42 29 00 10

e-mail : contact@ville-rousset.fr

http://www.ville-rousset.fr/ma-ville-en-mouvement/ma-ville-en-detail-54.html