Ville de La Valette
Ville d'Oullins

Rechercher

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Le pôle de compétitivité SCS

Pôle de compétitivité

Accélérateur d'innovation

Le Pôle SCS est l'un des premiers pôles de compétitivité français et c'est - depuis 2013 - l'un des trois pôles "Gold" ("Gold cluster") français avec ceux de Paris et de Grenoble, parmi 18 clusters européens distingués sur un millier.

Le Pôle de compétitivité SCS a été créé à l'initiative du gouvernement en juillet 2005.

Il regroupe toutes les compétences issues des métiers liés aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) : composants électroniques, logiciels et systèmes de communication pour la mise en oeuvre d'échanges entre personnes, entre objets et de personnes à objets. Il favorise les synergies entre laboratoires de recherche, universités et entreprises.

Missions du Pôle SCS

La mission du Pôle est de fédérer les énergies, de soutenir les entreprises (en particulier les PME) et d'accompagner l'innovation et la croissance par une aide à la recherche de financements, mais aussi en marketing - communication, en développement et en gestion.

Son statut lui autorise un contact direct avec les ministères et lui permet d'initier des échanges avec d'autres pôles de compétences (utilisateurs des produits du pôle SCS ou développant des technologies complémentaires).

Il compte 250 adhérents entre les deux sites de Rousset et de Sophia Antipolis et est financé par les cotisations, la vente de services et des interventions publiques (Etat, Région PACA, département des Bouches-du-Rhône, Communauté du Pays d'Aix, ville de Rousset).

Il a porté plus de 400 projets innovants depuis sa création.

Adresse :  place Paul Borde - 13790 Rousset
Téléphone : 04 42 53 82 85
Fax : 04 42 53 82 89

 

 

Ville de Rousset
Place Paul Borde, 13790 Rousset - Téléphone : 04 42 29 00 10

e-mail : contact@ville-rousset.fr

http://www.ville-rousset.fr/la-route-des-hautes-technologies/le-pole-de-competitivite-scs-647.html